Confinement : peut-on encore utiliser l'ancienne attestation en ajoutant l'heure ?

Si une nouvelle attestation est disponible pour pouvoir sortir durant le confinement, l'ancienne devient-elle caduque pour autant ? Est-il possible de toujours l'utiliser en ajoutant l'heure dessus ?

Lorsque le premier modèle d'attestation de déplacement dérogatoire est sorti, certains se sont empressés d'en imprimer plusieurs d'avance.

Mais ce 24 mars, cette attestation a été remplacée par un nouveau type (téléchargez la ici) où il est désormais obligatoire de mettre l'heure du début de sortie. Cette mention a été rendue nécessaire pour ceux qui sortent pour pratiquer une activité physique limitée à une heure.

Quid de l'ancien modèle ?

Dans ce contexte, l'ancien modèle d'attestation est-il devenu caduc ou est-il possible de continuer de l'utiliser en ajoutant l'heure dessus ? Selon le ministère de l'Intérieur, interrogé par France info, une période de transition vient de débuter et les deux types vont cohabiter quelques jours.

Ainsi, même s'il serait encore possible d'utiliser l'ancien modèle ce mercredi 25 mars, en ajoutant bien l'heure dessus, il sera préférable d'avoir recours au nouveau formulaire dès aujourd'hui pour ne pas être verbalisé.

Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il est toujours possible de copier l'attestation sur papier libre (en mettant bien l'heure). Enfin, elle n'est toujours pas autorisée sur smartphone.

Toute la journée, suivez notre direct ici.

Faire défiler vers le haut