Coronavirus : téléchargez la nouvelle version de l'attestation avec l'heure de sortie

Le gouvernement vient de mettre en ligne une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière comporte désormais une heure de sortie.

Conformément aux nouvelles annonces du gouvernement visant à mieux encadrer les autorisations de sortie, une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire vient d'être mise en ligne.

Elle peut être téléchargée sur le site du gouvernement ici. 

L'ancien modèle est désormais caduc, puisque ce nouveau document comporte une heure de sortie. 

Par ailleurs, pour le cas "sport", les nouvelles règles sont bien précisées : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".

Pour les déplacements professionnels, il est désormais acté que les salariés doivent avoir une autorisation permanente de leur employeur. La dérogatoire est : "à utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur".

1 commentaire
  1. JANUS - 25 mars 2020

    Si on n'a pas d'imprimante, on fait comment ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut