Grand parc Miribel-Jonage © Tim Douet

Comment connaître la qualité des eaux de baignade autour de Lyon ?

Chaque année, l'Agence Régionale de Santé publie sa carte de la qualité des eaux de baignade. Plusieurs analyses sont réalisées dans les plans d'eau de la région. Qu'en est-il autour de Lyon ? Comment connaître la qualité des eaux dans l'agglomération et autour ?

Même lorsque les températures se font plus supportables, il est toujours agréable d'aller piquer une tête sous l'eau. Reste à savoir si la qualité de la rivière ou du lac ne laisse pas à désirer. Chaque année, l'Agence Régionale de Santé publie un bilan de la qualité des eaux de baignade. En 2019, 93 % des sites étaient classés "bon" ou "excellent".

Ce document s'accompagne d'une carte interactive qui permet de découvrir les plans d'eau à proximité de chez soi ou de son lieu de vacances. Il est ainsi possible de consulter la qualité de l'eau autour de Lyon en fonction des analyses régulières (lire ici).

On découvre ainsi que l'ensemble des plages du lac des Eaux bleues à Miribel sont classées comme "excellentes". Même constat pour le plan d'eau du Colombier à Anse ou celui du Bordelan à Villefranche. Le point sud du Lac des sapins est considéré comme "bon".

La carte est disponible ici.

 

1 commentaire
  1. vieux caladois - 9 juillet 2019

    c'est facile : si on ressort tout rouge ou tout vert avec plein de pustules...c'est pas bon

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut