Chasse au trésor à la Croix-Rousse

En famille, entre amis, partez à la (re)découverte du patrimoine lyonnais. Instructif et insolite.

Rendez-vous entre 9h et 13h sur la toute nouvelle esplanade du gros caillou, inaugurée depuis deux semaines. C'est là que les bénévoles de l'association Enigmatik vous remettront le journal de quartier "La Ficelle" où sont consignées les instructions pour participer (gratuitement) à la chasse au trésor.
Le principe est simple. Une centaine d'énigmes à résoudre et de photos à identifier vous emmèneront sur le plateau et les pentes, à la découverte du patrimoine architectural et historique de la Croix-Rousse ainsi que de ses trésors naturels (flore).. Cette balade vous permettra également de partir à la rencontre de ceux qui font la vraie richesse du quartier. Des artistes, artisans et commerçants seront mis à contribution pour vous guider.
Des lots seront offerts par les commerçants aux plus perspicaces et aux plus observateurs. Bonne balade et ouvrez-l'oeil !
Chasse au Trésor Enigmatik. Gratuit et ouvert à tous. Samedi 11 octobre à partir de 9h, esplanade du gros Caillou (Lyon 4e - Métro Croix-Rousse). Inscriptions closes à 13h. Remise des prix vers 17h. Renseignements : 06 61 55 98 45

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer La Ficelle dans certains commerces du 4e et du 1er arrondissement, ainsi qu'à Caluire, afin de préparer votre chasse au trésor.

à lire également
Dans une lettre ouverte, des habitants du quartier Pernon de la Croix-Rousse dénoncent l'inaction de leur bailleur Grand Lyon Habitat, après une infestation de punaises de lit et de nombreux problèmes de vétusté dans leurs logements.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut