FCPE

Charlie Hebdo : la FCPE appelle au dialogue avec les enfants

Face à l’attentat commis mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo, la section du Rhône de la fédération de parents d’élèves FCPE appelle “au dialogue le plus ouvert possible dans l’institution scolaire”.

Parce que les événements tragiques qui se sont déroulés mercredi dans la rédaction de Charlie Hebdo peuvent choquer et perturber les plus jeunes, la FCPE appelle à ce qu'un dialogue soit établi dans les écoles pour aborder le sujet.

La section du Rhône de la fédération de parents d'élèves explique qu'un "dialogue le plus ouvert possible" permettra à chaque enfant de trouver, "au cœur de la communauté scolaire, des réponses raisonnables, des occasions d'échanges face aux événements qui bouleversent la communauté nationale".

“La brutalité a toujours été l’arme des faibles et des ignorants”

La FCPE profite de l'occasion pour se joindre à "l'appel au rassemblement national, à l'unité face à tous les extrémistes qui sèment la peur et la terreur", rappelant que "la brutalité a toujours été l'arme des faibles et des ignorants".

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut