périphérique

Chantiers et perturbations sur les routes lyonnaises cette semaine

Entre la fermeture nocturne du tunnel de la Croix-Rousse et les opérations escargot prévues mardi matin, la semaine à venir s'annonce relevée pour les automobilistes autour de Lyon.

Difficile de passer d'un côté à l'autre de la Presqu'île par le nord cette semaine. La circulation sera interdite dans le tunnel de la Croix-Rousse lundi et mardi soir, de 21 heures à 6 heures le lendemain, pour permettre des travaux d'entretien. Idem pour le tube modes doux, qui restera fermé mercredi soir également, sur la même plage horaire. Quant au tunnel sous Fourvière, il reste interdit à tous les véhicules dépassant les 4,30 mètres de haut. Enfin, dans le quartier de la Part-Dieu, le tunnel Brotteaux-Servient a bien rouvert depuis quelques semaines, mais l'accès par la rue de Bonnnel reste fermé jusqu'au mois d'octobre.

Sur le périphérique Laurent Bonnevay, la circulation sera interdite tous les soirs de semaine (21h-5h) entre la porte de Croix-Luizet (échangeur n°7) et la porte des Essarts (échangeur n°12), en direction de Marseille. Lundi et mardi soir (21h-5h), la circulation sera par ailleurs réduite entre la porte de Montchat (échangeur n°10) et la porte de Croix-Luizet (échangeur n°7), en direction de Paris. Dans les deux cas il s'agit de procéder à des travaux d'entretien de la chaussée. Même chose sur l'autoroute A43 jeudi soir (21h-5h), où la circulation sera réduite entre la porte de Montchat (échangeur n°10) et la porte de Croix-Luizet (échangeur n°7), en direction de Paris. Aucune perturbation en revanche sur le périphérique nord.

La circulation devrait être difficile ce mercredi autour du Parc OL, qui accueille la finale de la Ligue Europa. Situation difficile également dans les transports en communs empruntés par de nombreux supporters français et espagnols. A noter qu'un « village » sera installé place Bellecour pour accueillir les fans de 11 heures à 20 heures le mardi et de 11 heures à 18 heures le mercredi, ce qui pourrait légèrment perturber la circulation aux abords de la place.

Opérations escargot mardi

Le service d’info-trafic de la métropole, Onlymoov, prévient par ailleurs de la tenue d'opérations escargot en journée, qui pourraient fortement perturber le trafic, mardi 15 mai au matin. Un premier rassemblement est prévu à l'aéroport Saint-Exupéry, d'où un cortège, dont on ne connaît encore l'ampleur, s'élancera, à 8 heures, sur l'autoroute A43 en direction de Lyon.

Il empruntera le périphérique Laurent Bonnevay puis pénètrera dans l'agglomération par l'avenue Franklin Roosvelt de Bron avant d'emprunter l'avenue Rockefeller, le cours Albert Thomas, le cours Gambetta et le pont de la Guillotière pour gagner la Presqu'île. L'opération se poursuivra quai Gailleton puis quai Jules Couront et quai Jean Moulin, pour gagner le 6e arrondissement par le pont Morand, avant de redescendre le quai Général Sarrail, vers le pont Wilson, point d'arrivée du cortège.

Un second cortège s'élancera de Gerland dans la foulée, à 8h30, pour bloquer le sud de la ville. De l'avenue Jean Jaurès, le convoi se dirigera vers l'avenue Tony Garnier et le pont Pasteur, pour emprunter la partie déclassée de l'autoroute A7, et remonter le long du Rhône jusqu'au quai Gailleton. Les escargots poursuivront sur leur lancée via les quai Jules Courmont et Jean Moulin puis le pont Morand et le quai Général Sarrail, pour rejoindre le premier cortège à hauteur du pont Wilson.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut