Lac du Chambon
© Google Map

Chambon : ouverture d'une route de secours en attendant le tunnel

Une route de secours ouvre ce mardi au bord du lac du Chambon, palliant la fermeture de la route départementale en avril dernier suite à l'effondrement d'une partie de la montagne. Une solution provisoire en attendant la construction du tunnel.

Le trafic entre l'Isère et les Hautes-Alpes au niveau du lac du Chambon, interrompu depuis avril dernier à cause de l'effondrement d'un pan de la montagne, va pouvoir en partie reprendre.

Une route de secours ouvre ce mardi après-midi sur la rive gauche du lac permettant la circulation des véhicules de moins de 8 mètres de long et d'un poids inférieur à 3,5 tonnes.

Ce tracé reste toutefois une solution temporaire. Tout d'abord, il est exposé aux risques d'avalanche et les autorités ont déjà annoncé qu'il était susceptible d'être fermé en fonction des prévisions météorologiques.

De plus, il s'agit d'une solution provisoire, en attendant l'éventuelle réouverture de la route départementale 1091, fermée depuis le 10 avril dernier, et la construction d'un tunnel de dérivation permettant d'emprunter la rive droite du lac.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut