Chaleur et manque de neige : Val Thorens retarde son ouverture

Dans un message publié sur sa page Facebook, la station de ski Val Thorens indique retarder son ouverture d'une semaine. La plus haute station de ski d'Europe doit composer avec la douceur des derniers jours et un manque de neige.

Certains y verront sans doute l'un des impacts du réchauffement climatique. La station de ski de Val Thorens retarde l'ouverture de sa saison d'hiver d'une semaine. Elle devait débuter ce week-end du 17 novembre, il faudra attendre le 24.

Dans un message posté sur Facebook, la station indique : "la météo particulièrement anticyclonique de l’automne ne nous permet pas d’ouvrir la station et son domaine skiable à la hauteur de la qualité que nous souhaitons vous offrir [...] Actuellement l'enneigement en altitude est satisfaisant, mais ne permet pas un retour ski au pied en station. Toutes les équipes sont d'ores et déjà prêtes pour vous préparer le domaine skiable dès que les conditions seront réunies". La station précise également que "les réservations faites pour le 17 pourront être remboursées ou reportées au week-end du 24".  Les températures devraient passer en dessous de 0 en journée à partir de samedi. Ce mercredi 14 novembre, il faisait encore 4 degrés dans la station.

à lire également
Le directeur de l'EM Lyon, qui a dû gérer cette année les polémiques sur l'enregistrement de Laurent Wauquiez et sur le fichier sexiste qui circulait au sien de l'école, va passer la main à Tawhid Chtioui le 1er avril 2019.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut