Centrale du Bugey : un nouveau directeur vient d'être nommé

Pierre-Louis Boyer vient d’être nommé à la tête de la centrale nucléaire du Bugey alors qu’une plainte contre X a été déposée début mars par la ville et le canton de Genève pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "pollution des eaux".

Très critiquée sur sa sécurité, la centrale du Bugey a un nouveau directeur. Pierre-Louis Boyer, actuel directeur délégué de la centrale de Gravelines (Nord) vient d'être nommé à la tête de la centrale située dans l'Ain. L'ancien directeur Alain Litaudon a quant à lui été nommé directeur des opérations à la Direction production nucléaire et thermique au sein du groupe EDF.

Le nouveau directeur aura à gérer la plainte déposée contre X début mars par le canton et de la ville de Genève pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "pollution des eaux". Du haut de ses 37 ans, la centrale nucléaire du Bugey est la plus vieille de France après celle de Fessenheim.

à lire également
Pompiers
Un père de famille a perdu la vie vendredi à Sauverny, dans l'Ain. Il a été retrouvé chez lui, atteint de plaies à l'arme blanche. Il n'a pas pu être sauvé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.
Faire défiler vers le haut