ebola

Cas probable d'Ebola en France : prélèvements envoyés à Lyon

Des prélèvements effectués sur une patiente présentant un cas "probable" d'Ebola ont été envoyés à l'insitut Pasteur de Lyon. Les résultats sont attendus dans l'après-midi.

D'après Europe 1, la France pourrait connaître son premier cas d'Ebola. Une femme, qui aurait pu contracter le virus en Afrique, a été placée dans une chambre stérile de l'hôpital Bichat, à Paris, dans un service spécialisé. Ce cas d'Ebola était jugé "suspect" mais est désormais considéré comme "probable", après que la patiente a répondu à un interrogatoire poussé de l'Institut national de veille sanitaire.

Des prélèvements ont été effectués et envoyés par transporteur jusqu'à l'institut Pasteur de Lyon, au centre national de recherche sur les fièvres hémorragiques de Gerland, qui devra confirmer ou infirmer la contamination. Les résultats sont attendus en milieu d'après-midi, ou en soirée.

à lire également
Quelle est l'influence de la distance de course sur la fatigue mesurée à l'arrivée d'un ultra trail tel que l'UT4M ? Comment et à quelle vitesse récupère-t-on ? Dans les 10 jours après la course ? La course de 160 km est-elle plus éprouvante que celle de 4x40 km ? Récupère-t-on plus vite après avoir couru 160 km d'une traite ou après 4x40 km ? 
2 commentaires
  1. nico-yzfr6 - 10 octobre 2014

    Il n'y a pas d'Institut Pasteur à Lyon... enfin, plus depuis une quinzaine d'année. Si elles ont été envoyées au P4, il s'agit de la Fondation Merieux.

  2. croixrousse - 11 octobre 2014

    Les autres journaux ont fait la même erreur, c'est un problème de communiqué officiel je pense.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut