Cantine
© Romain Perrocheau / AFP

Cantines de Villeurbanne : la grève est levée

Après des semaines de négociations, de repas froids et de pique-nique pour les écoliers de Villeurbanne, le mouvement de grève a été suspendu ce matin lors d'un vote d'une assemblée générale de la CGT par 101 voix pour et 39 contre. La livraison de repas chauds à l'ensemble des écoles de Villeurbanne reprendra ce vendredi 3 juin.

La maire de Villeurbanne "se réjouit que ce mouvement social long et dommageable, ayant entrainé de très fortes perturbations dans le service rendu aux habitants, touche à sa fin." Les négociations entre le personnel de la restauration scolaire et la mairie auraient permis de trouver des compromis entre les revendications des grévistes et les marges financières de la ville, touchées par la baisse de dotations de l'Etat. Les parents d'élèves de Villeurbanne devraient être soulagés de la reprise normale des services de restauration prévue ce vendredi 3 juin, le temps que la cuisine centrale organise la livraison de repas chauds à l'ensemble des écoles.

Un mouvement social "préjudiciable pour l'image du service public" selon la mairie

L'évolution de la rémunération des employés des cantines devrait se traduire par une augmentation du régime indemnitaire en 2017. La mairie de Villeurbanne précise que suite aux propositions de la ville présentées à l'ensemble du personnel de l'éducation le 20 mai dernier, une baisse importante du nombre de grévistes a été constatée. Elle souligne dans son communiqué que ce mouvement social a été "préjudiciable pour l’image du service public et regrettable dans ses conséquences pour la vie quotidienne des familles" mais qu'il ne doit pas pur autant "masquer le réel engagement des personnels municipaux en faveur d’un service de qualité et la priorité que la Ville donne à l’éducation".

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut