Vache campagne
© TD

Canicule à Lyon : le transport routier d'animaux interdit certaines heures

À cause de l'épisode de canicule, le transport routier d'animaux est interdit dans le département la région Auvergne-Rhône-Alpes durant certaines heures.

Le ministère de l'Agriculture a pris un arrêté interdisant le transport routier des animaux de 13h à 18h dans les départements placés en vigilance orange ou rouge par Météo France, selon l'AFP. Tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont ainsi concernés par cet arrêté. Il existe cependant des limites :  "le transport routier d'animaux vertébrés terrestres vivants, réalisé entièrement sur le territoire national, dans le cadre d'une activité économique, avec un point de départ et un point d'arrivée en France, est interdit ledit jour de 13 heures à 18 heures".

Par ailleurs, le transport reste autorisé si le véhicule est : "équipé de systèmes de climatisation ou d'un double dispositif de ventilation et brumisation permettant de réguler les températures des animaux" ou si ce transport concerne trois animaux ou moins ou pour raisons vétérinaires ou de protection des animaux.

à lire également
Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
Deux nouvelles journées d'action sont prévues à Lyon contre la réforme des retraites ces 9 et 10 décembre. Alors que le trafic SNCF est lourdement perturbé par la grève, qu'en sera-t-il des TCL ?
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut