Canal + s'offre le GPTL

'Cette opération se réalisera au plus tard fin février 2008 par l'acquisition de 100 % des titres (ndlr, de la société) ' déclare Canal, sur son site Internet. Rebaptisée Canal + Events, Occade Sport est aujourd'hui détenue par son actionnaire unique, le groupe Gones & Sports, présidé par l'ancien joueur de tennis professionnel Gilles Moretton (lire portrait).
Son bras droit, Anthony Thiodet, que nous avons joint par téléphone, avoue être ' heureux et impatient d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la société - qui réalise un CA de 8 millions d'euros - Avec Canal, on est plus fort et plus puissant ', 'ce sera un facteur accélérateur '. La future Canal Events compte exporter son savoir-faire au-delà des frontières lyonnaises, pour viser le national et l'international. Parmi les grands projets, le club de basket de l'Asvel, actuellement 2e du championnat de Pro A. Anthony Thiodet entend bien propulser la Green Team au plus haut niveau européen avec une augmentation de budget, à moyen terme, de 12 à 15 millions d'euros.

Joli coup pour Gilles Moretton qui entre dans le giron d'un groupe pesant 1, 297 milliards d'euros de CA (au 30 septembre 2007).

à lire également
C’est officiel, Safran a choisi Feyzin pour implanter sa prochaine usine, aidé dans sa décision par le tapis rouge que l’État et les collectivités locales ont déroulé. Au terme d’une route pavée de rivalités politiques, de concurrence internationale et de bonnes intentions, 25 millions d’euros de deniers publics ont été débloqués pour attirer l’industriel. Un effort considérable qui pose la question suivante : jusqu’où les pouvoirs publics sont-ils prêts à aller pour réindustrialiser la région ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut