Lors d’un Conseil municipal exceptionnel, Bastien Joint a été élu maire et succède à Philippe Cochet à la tête de la municipalité de Caluire-et-Cuire.
Contraint de démissionner après 17 ans de mandat et une condamnation à une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour détournement de fonds publics, Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire, a définitivement quitté son siège le 16 juillet après avoir épuisé toutes les voies de recours.
Lors d'un Conseil municipal qui s’est exceptionnellement tenu samedi 26 juillet, Bastien Joint a officiellement été élu maire de la commune de l’Ouest lyonnais. Pour rappel, il avait été désigné comme le successeur de Philippe Cochet en janvier avant que ce dernier ne décide finalement de se maintenir en poste.
Fervent opposant à la Zone à Faibles Émissions (ZFE), Bastien Joint a assuré qu’il ne tolérerait "ni l'écologie punitive, ni les caricatures".
Lire aussi : ZFE : "on crée ce type de délit de pauvreté", déplore Bastien Joint (LR)
Le journaliste aurait pu ajouter que la première décision du nouveau maire a été d’augmenter son indemnité de maire de 15% ainsi que ceux de ses adjoints .
Charité bien ordonnée commence par soi même !
Les Caluirards veulent-ils la continuité après ce détournement d'argent public ?
Le nouveau maire a été élu par la même équipe qui a élu celui condamné pour détournement de fonds public et discrimination, prometteur d'honnêtetés exemplaires et qui comparait en 2013 les gays voulant adopter à des "assassins d'enfants". Rien que cela !
Ca promet ! Les Caluirards veulent-ils ça ?
Oui, ils veulent ça.
Parce que leur valeur dominante n'est pas l'éthique, mais la protection de leur confort immédiat au détriment de l'avenir de leurs enfants.
Dans la réalité l'écologie punitive, c'est le sang contaminé par les polluants PFAS, micro-plastiques, produits chimiques de l'agriculture, pétrole, etc. Ce sont les feux qui détruisent chaque jour les forêts. La planète va se débarrasser des humains prétentieux, qui se croient "des êtres à l'image de dieu".