Braillard “condamne” les actes des supporters de Chelsea

Le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, a réagi aux actes et aux chants racistes des supporters anglais dans le métro parisien, ce mardi. Des actes “ignominieux, faits par des imbéciles”.

Dans une interview accordée au site des Echos, Thierry Braillard est revenu ce jeudi sur l'incident qui a éclaté dans le métro parisien en marge du match de football entre le PSG et Chelsea mardi. Des supporters anglais ont empêché un homme noir de monter dans le métro, avant d'entonner des chants racistes, le tout filmé par un témoin.

"Je condamne fermement ces actes ignominieux, des actes d’imbéciles", a réagi le secrétaire d'Etat aux sports, qui a défendu les actions menées à l'échelle nationale pour éviter de tels incidents. "De nombreuses actions sont menées, a rappelé Thierry Braillard. On discute avec les différents clubs qui ont des relations avec leurs groupes de supporters. Prenez le PSG. Il y a eu une période où il y avait des difficultés sur certains virages. Des efforts ont été faits pour que ce genre de phénomènes ne se reproduise plus."

Thierry Braillard, élu député de la 1re circonscription du Rhône en 2012, avant de céder son siège lors de sa nomination au gouvernement en 2014, a également vanté les effets positifs de la répression mise en place dans les stades : "Il y a la possibilité, avec la vidéosurveillance dans les stades, d’interpeller immédiatement tout supporter qui ferait par exemple un geste avec une connotation raciste. Il y a aussi un lien entre police et justice, qui fait que l’interpellation se fait quasiment sur le moment. Si le jeune est mis en cause et si le procureur le décide, il peut rapidement être jugé en comparution immédiate."

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.
1 commentaire
  1. Collombitude - 20 février 2015

    Voilà ce qui fait rayonner un pays, le foot, ce sport qui rassemble tous les aigris, ceux qui s'identifient à une équipe lorsqu'elle gagne, et trouvent des boucs émissaires à leurs échecs. Ce sport universalise la bêtise et la haine, idiots de tous les pays unissez- vous! Heureusement nous avons le Braillard, un courage extraordinaire ce type là! Quel beau discours encore, il va les ramener dans le droit chemin, alors qu'il n'a cesser de faire de la propagande pour le stade des illuminés et de mentir sur l'utilité des accès.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut