Braderie, brocante, fête de quartier... un week-end chargé à Lyon

Avec les beaux jours reviennent les vide-greniers et autres brocantes sur les trottoirs lyonnais, en même temps que les fêtes de quartier ou d'associations. Petit panorama de ces petits événements lyonnais du week-end.

Croix-Rousse en fête

Croix Rousse en fête ()

Déballage des commerçants de la Grande Rue, exposition-vente des artisans créateurs, vide-grenier autour de la mairie... Ce samedi 11 juin, la Croix-Rousse est en fête. Avec, au-delà des animations commerciales, des ateliers créatifs pour les enfants, des tours de poney, des clowns, de la musique et même un baby-foot à taille humaine !

Le programme ici.

Saint-Jean

La Foire du Vieux-Lyon accueille, devant la cathédrale, des dizaines d'antiquaires, brocanteurs et artisans d'art professionnels, samedi et dimanche.

Avenue Jean-Jaurès/Avenue de Saxe

"Plaisir de chiner", c'est le titre de cette longue et fameuse brocante, une des plus importantes de la saison à Lyon, qui traverse les 7e et 3e arrondissements, par les avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe, ce samedi 11 juin. Avec au même moment, un déballage et des promotions des commerçants du début de l'avenue de Saxe (de l'avenue Franklin-Roosevelt à la place Edgar Quinet).

Plaisir de chiner ()

DR

Montchat

Ouvertes hier vendredi, les Fêtes de Montchat se poursuivent toute la journée de samedi, avec des animations pour tous les âges. Et en point d'orgue, un corso d'une dizaine de chars, présidé par sa Majesté Minet. Parade vers 20h30, suivie d'un concert et d'un bal.

Dans les MJC

Gala de fin d'année à la MJC Confluence, Festival des Rancy à la Maison pour tous du 3e, fête de la MJC de Saint-Rambert (Lyon 9e)... Les maisons des jeunes et de la culture présentent leurs activités ce week-end, en mode détente et convivialité.

Place Sathonay

L'association de boulistes La Boule joyeuse organise son vide-greniers sur la place Sathonay (Lyon 1er) ce dimanche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut