bouchon-circulation-lyon_image-large200-75

Bouchons : beaucoup de monde pour regagner Lyon depuis le sud

Ce samedi, le 10 août, s'annonce comme une journée vraiment difficile sur les routes de la région. Mais déjà, ce vendredi après-midi, il faut beaucoup de temps pour regagner la capitale des Gaules depuis le sud.

Le samedi 10 août est classé noir par Bison Futé dans le sens des départs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’autour de l’arc méditerranéen. Mais dès ce vendredi, il y a déjà beaucoup de monde. En direction de la mer, mais aussi dans le sens des retours.

Ainsi, à 16h30, il faut environ 1h de plus pour réaliser le trajet Orange - Lyon (2h35 contre 1h35 en temps normal). 30 min de plus dans l'autre sens.  Il est conseillé de différer vos départs ou retours dans la soirée tard, si vous le pouvez bien entendu…

C'est orange, et c'est déjà encombré

Les deux journées du vendredi 9 ou du dimanche 11 sont classées oranges dans la région lyonnaise, dans le sens des départs comme des retours. Le samedi 10 août sera quant à lui rouge dans le sens des retours. Même classé orange, c'est déjà encombré. Alors samedi...

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut