L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Bilan du coronavirus à Lyon : les hospitalisations repartent à la hausse

Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.

L'Agence régionale de santé vient de publier son bilan du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de personnes hospitalisées repart à la hausse : "2 838 (+132/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour. - dont 725 patients soit 25 % (+25/la veille) sont en réanimation/soins intensifs", selon l'ARS. Il s'agit d'une "photographie" à l'instant T qui permet de connaître la situation des hôpitaux de la région.

Sur ce chiffre, il faut également prendre en compte deux points importants : 44 personnes sont mortes à l'hôpital durant les dernières 24 heures, 163 ont pu retourner à leur domicile. Depuis le début de l'épidémie, ce sont donc 448 personnes qui sont mortes à l'hôpital, et 1537 qui sont guéries et ont pu rentrer chez elles.

Dans les EHPAD, "Le nombre total de résidents confirmés ou cas possibles Covid-19 parmi les 379
établissements ayant fait un signalement est de 2 394", selon l'ARS, "Parmi les 2 394 cas possibles ou confirmés, 202 sont décédés au sein des établissements". Ces 202 décès ne sont pas comptabilisés dans le nombre de morts à l'hôpital.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut