L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Bilan du coronavirus à Lyon : les hospitalisations repartent à la hausse

Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.

L'Agence régionale de santé vient de publier son bilan du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de personnes hospitalisées repart à la hausse : "2 838 (+132/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour. - dont 725 patients soit 25 % (+25/la veille) sont en réanimation/soins intensifs", selon l'ARS. Il s'agit d'une "photographie" à l'instant T qui permet de connaître la situation des hôpitaux de la région.

Sur ce chiffre, il faut également prendre en compte deux points importants : 44 personnes sont mortes à l'hôpital durant les dernières 24 heures, 163 ont pu retourner à leur domicile. Depuis le début de l'épidémie, ce sont donc 448 personnes qui sont mortes à l'hôpital, et 1537 qui sont guéries et ont pu rentrer chez elles.

Dans les EHPAD, "Le nombre total de résidents confirmés ou cas possibles Covid-19 parmi les 379
établissements ayant fait un signalement est de 2 394", selon l'ARS, "Parmi les 2 394 cas possibles ou confirmés, 202 sont décédés au sein des établissements". Ces 202 décès ne sont pas comptabilisés dans le nombre de morts à l'hôpital.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
Faire défiler vers le haut