Bientôt des lignes de bus Lyon/Paris et Lyon/Bordeaux

Eurolines devrait profiter de la loi Macron pour développer des lignes de bus nationales, notamment des liaisons Lyon-Paris, Lyon-Bordeaux et Lyon-Marseille.

La loi Macron fait grincer des dents certains, mais pas tous. Un volet de ce projet de loi présenté en conseil des ministres ce mercredi ferait même plutôt plaisir aux voyageurs : la libéralisation du secteur des transports par autocars en France, ouvrant à la concurrence l'exploitation des lignes de bus nationales.

"Dès que la loi nous y autorise, on lancera un service en France", explique Laurence Broseta, directrice du groupe Transdev, sur BFM Business. "71 % des Français seraient intéressés par un transport en autocar s'il y en avait", avance-t-elle.

Le groupe devrait s'appuyer sur sa filiale Eurolines pour développer des lignes régulières Paris-Lyon, mais pas seulement. "Il y a aussi les lignes transversales, mal desservies par la SNCF, des lignes comme Lyon-Bordeaux, Rennes-Strasbourg qui sont compliquées en train", continue Laurence Broseta, qui évoque également la possibilité d'une ligne Lyon-Marseille et promet une "ouverture massive" des liaisons dès que possible.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut