Bellecour : en route pour la Coupe du monde de street workout

Les qualificatifs pour la 21e Coupe du monde de street workout démarrent aujourd'hui place Bellecour. L'association lyonnaise Body Art Athlètes de rue est à l'origine de la compétition.

On l'appelle aussi athlétisme de rue : le street workout, discipline sportive urbaine, fait partie intégrante d'un mouvement qui regroupe le street art et le hip hop.

Samedi 24 octobre, l'association lyonnaise Body Art Athlètes de rue organise l'étape qualificative française pour la Coupe du monde qui se tiendra à Moscou le 19 décembre prochain. Les animations commencent à 14h, avant la compétition officielle à 16h.

Agnès Maemble, directrice et fondatrice de l'association à l'origine de l'événement, explique : "Tout est parti de Lyon. Maintenant nous sommes représentés un peu partout en France, mais aussi au Maroc, au Togo, en Guyane... Aujourd'hui, un jury de trois personnes qualifiera un participant parmi dix candidats." Bulgares, Brésiliens, Suisses : beaucoup de nationalités se mélangent pour l'événement.

Fluidité et musicalité du mouvement

Les épreuves consistent à effectuer deux prestations de deux minutes chacun. Barres parallèles, barres de traction, sol pour les pompes... Les facteurs pris en compte sont la fluidité du mouvement, sa musicalité, son originalité. "C'est une discipline très encadrée, nous utilisons toujours des structures adapter, pour inciter les communes et les villes à constuire des vrais parcs de street workout. Nous ne sommes pas là pour utiliser les bancs de la ville."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut