La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. / Joël Saget – AFP

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, à Lyon pour présenter la loi "climat et résilience"

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, sera en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Rhône ce jeudi 11 février, pour présenter des mesures du projet de loi "Climat et Résilience".

Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, a décidé de venir valoriser l’une des grandes et sans doute dernière loi sur le climat du quinquennat. Elle a décidé de le faire en terre écologiste, dans la Métropole de Lyon et le Rhône, le 11 février, le lendemain de la présentation du texte en Conseil des ministres.

La ministre doit rencontrer le Préfet de région, Pascal Maihos, ainsi que des élus locaux. Surtout, Barbara Pompili va visiter des initiatives locales en lien avec des mesures du projet de loi "Climat et Résilience", dans le domaine des transports, de la réduction de la publicité, l’impact climatique des produits…

L'ancienne élue Europe Écologie Les Verts aura fort à faire pour convaincre ses anciens camarades, tant le texte est déjà perçu avec méfiance. Censé transposer dans la loi les 150 propositions de la Convention climat, il semble bien plus timide. Le texte reprend totalement ou partiellement 46 d’entre-elles.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut