Auvergne-Rhône-Alpes : une grève TER ce jeudi

Jeudi 29 juin, la CGT lancera un mouvement de grève en raison d’un plan de restructuration et suppressions de postes à l’échelle nationale.

Les usagers du TER Auvergne-Rhône-Alpes devront s’armer de patience. La CGT appelle à la grève ce jeudi, en raison de suppressions de milliers de postes. Les employés affectés à l’aiguillage de Tassin seront en grève. Plusieurs lignes de la région seront donc perturbées par l'évènement. Ainsi, les trains desservant habituellement les lignes Lyon-Brignais et Lyon-Sain Bel ne fonctionneront pas. Afin de ne pas trop perturber le trafic, des cars seront mis à la disposition des voyageurs sur la ligne Lyon-Roanne. Ces derniers circuleront de 12h à 16h. Seulement deux trains sur trois seront actifs entre Lyon et Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne et Montbrison et Saint-Étienne et Roanne. Par ailleurs, seulement un train sur trois circulera dans la matinée entre Grenoble et Saint-Marcellin.

à lire également
autoroute
Au lendemain d'un samedi "noir", très difficile sur les routes de France et particulièrement aux alentours de Lyon et en région, la tendance est à l’accalmie. Des difficultés sont cependant attendues sur l'A7 dans les deux sens. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut