Attentat en Isère : récapitulatif de la matinée en vidéo

Un attentat a eu lieu ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, sur le site de l’entreprise Air Products. Un important périmètre de sécurité a été déployé tout autour de la zone et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu sur place ce matin. Retour en images.

Un attentat a eu lieu ce matin dans l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier. Un individu a pénétré dans la cour de la société en voiture, percutant des bonbonnes de gaz pour les faire exploser. Bilan : un mort. La victime a été retrouvée dans la cour de l'usine, sa tête accrochée à un grillage. Il s'agirait, selon les dernières informations, de l'employeur du suspect.

L'auteur présumé des faits a été arrêté ce matin après avoir été immobilisé par un pompier. Il s'agirait de Yassin Salhi, domicilié à Saint-Priest. Trois autres personnes ont également été interpellées : la femme et la sœur du suspect, ainsi qu'un homme stationné près du site. Ce dernier a finalement été relâché. Le plan Vigipirate a été placé à son maximum en Rhône-Alpes pendant trois jours.

L'usine Air Products, située dans une zone industrielle, est classée Seveso 1, c'est-à-dire sujette à des risques industriels. Elle produit et stocke du gaz. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le procureur de Vienne et le préfet de l'Isère se sont déplacés sur les lieux ce matin. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi et l'enquête suit actuellement son cours. Retour en images sur la matinée de l'attentat.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut