Tony Parker © Tim Douet – 2015
Tony Parker © Tim Douet – 2015

Asvel Villeurbanne : "Nous n'irons pas en Russie la semaine prochaine", déclare Tony Parker

L'Asvel, qui devait se rendre en Russie pour affronter le Zénith la semaine prochaine, a annoncé annuler son déplacement suite à l'invasion russe en Ukraine.

En marge de la défaite de l'Asvel face à l'Alba Berlin, Tony Parker a annoncé annuler le déplacement de son équipe en Russie prévu le 1er mars. En cause : l'invasion de l'armée russe en Ukraine. "Nous n'irons pas en Russie la semaine prochaine. Je l'ai déjà annoncé à mes joueurs et mon staff", a déclaré le propriétaire de l'Asvel, lors de la conférence de presse d'après-match.

Pour le compte de la 28e journée d'Euroligue, les joueurs de TJ Parker devaient affronter le Zénith Saint-Pétersbourg pour tenter de renouer avec la victoire après six défaites de rang dans la compétition. Il n'en sera rien après cette annulation. "Cela va au-delà du sport. On ne peut pas accepter la situation qui est totalement à l'opposé de nos valeurs. Il est hors de question d'envoyer notre équipe en Russie", déplorait l'ancien meneur de jeu des Spurs de San Antonio.

Une rencontre entre les dirigeants de l’Euroligue et les clubs est prévue ce vendredi 25 février.

Lire aussi sur le même sujet :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut