Capture d’écran 2013-10-03 à 15.57.06

Arnaud Montebourg en visite à Lyon le 4 octobre

Le ministre du Redressement productif sera à Lyon, demain, vendredi 4 octobre.

Arnaud Montebourg viendra présenter les 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, son projet pour " prendre des parts de marché" et "faire gonfler la part du Made in France dans le monde". Il présentera son plan au conseil régional demain matin. Le ministre s'adressera aux chefs d'entreprises et acteurs de l'innovation au siège du conseil régional. Il veut en effet associer les régions à ce plan dont il présentera les chefs de projet lundi prochain.

Après le conseil régional, Arnaud Montebourg ira signer des contrats de performance, nouvelle feuille de route pour les 10 pôles de compétitivité régionaux : Arve Industries, Axelera, Imaginove, LUTB, Lyonbiopole, Minalogic, Plastipolis, Techtera, Tenerrdis et Viameca. Puis il rencontrera les syndicats représentant des salariés de KEM ONE, l'entreprise dont le siège est à Lyon a été placée en redressement judiciaire en mars.

Enfin, Arnaud Montebourg visitera l’entreprise EDAP à Vaulx-en-Velin, spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation des équipements médicaux de thérapie mini invasive. Une visite en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique et qui s'inscrit dans le cadre du plan « dispositifs médicaux et nouveaux équipements de santé » mené par le gouvernement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut