Andrea Kotarac (Le Rassemblement) : “Laurent Wauquiez va tout casser”

Andrea Kotarac, tête de liste du Rassemblement sur le territoire de la métropole de Lyon, est l’invité de L’Autre Direct. Il explique ce qui distingue sa liste des autres candidatures à gauche (PCF et PS) pour les élections régionales.

"Je ne ferai pas campagne contre le Parti communiste. Je respecte leur choix de partir seul. Mais, pour les régionales, notre Rassemblement est la voix sociale, la voix écologique et la voix démocratique", répond Andrea Kotarac à Raphaël Debu, tête de liste métropolitaine du PCF, qui expliquait lundi que sa liste était la seule à défendre la voix sociale. La tête de liste du Rassemblement promet qu'en cas de victoire le traité transatlantique ne s'appliquera pas en Auvergne-Rhône-Alpes : "Nous espérons que l'accord n'existera pas. La région doit être protectrice."

Andrea Kotarac explique aussi en creux son positionnement quant à une alliance de second tour avec Jean-Jack Queyranne (PS) : "Notre objectif est d'être en tête de la gauche au premier tour. En face, il y a Wauquiez avec Hortefeux, ce sont des réactionnaires qui débarquent à la région. Il y a un réel danger. Laurent Wauquiez va tout casser en matière de service public et de culture. C'est à l'opposé de ce que l'on veut faire. Nous verrons sur quelle base faire barrage à la droite et à l'extrême droite."

à lire également
“Éminence grise du fromage”, comme la presse étrangère le surnomme, Hervé Mons est considéré comme l’un des plus talentueux et l’un des plus avant-gardistes affineurs qui soit. Meilleur ouvrier de France fromager, sa petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) est la plus grande exportatrice de fromages artisanaux du pays.
2 commentaires
  1. stefroan - 8 octobre 2015

    Et sinon, la baisse de 20 % du budget culture de la Ville de Lyon pour cette année et les suivantes, ce n'est pas une oeuvre de Gérard Collomb et de tous ses collègues de gauche ?!

  2. Roger - 8 octobre 2015

    Diaboliser pour mieux règner... Vieilles méthodes, mauvaises ambitions et querelles d'égo, rien de neuf à gauche !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut