gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ain : deux gendarmes portent plainte pour harcèlement sexuel au sein d’une brigade

Ce mercredi 29 juillet, le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné l’ouverture d’une enquête après le dépôt de deux plaintes de femmes gendarmes pour des faits de harcèlement sexuel au sein d’une brigade dans l’Ain.

Ce mercredi 29 juillet, deux gendarmes ont porté plainte pour des faits de harcèlement sexuel au sein d’une brigade de gendarmerie, dans l’Ain, indique l’AFP. Le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné l’ouverture d’une enquête permettant de "déterminer si les faits sont avérés".

De plus, le parquet indique qu’une "enquête de commandement" interne à la gendarmerie sera effectuée, comme c’est l’usage.

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, a réagi à cet événement dans un tweet : "Les femmes engagées dans les forces de l’ordre doivent pouvoir exercer leur mission sans ce harcèlement sexuel inadmissible ! J’en suis garante".

L’ex-secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes ajoute "la gendarmerie de l’Ain a pris ses responsabilités, la lumière est en train d’être faite. #NeRienLaisserPasser" ».

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut