Capture d’écran 2013-07-04 à 15.14.50

Aguettant à Gerland 2 : Collomb pose la première pierre

Le plus discret des laboratoires lyonnais poursuit son développement. Ce jeudi matin a été posée la première pierre de son nouveau site, à Gerland.

Le sénateur-maire de Lyon s’est rendu ce jeudi matin à 11h dans le biopôle de Gerland 2, rue Alexandre Fleming (Lyon 7ème) pour poser la première pierre du nouveau site du laboratoire Aguettant. Ce dernier investit 22 millions d’euros pour la réhabilitation de son siège historique à Gerland, au cœur de la biopôle et du parc scientifique – ainsi que celle de sa plateforme logistique à Saint-Fons et de ses usines de production en Champagne et en Ardèche.

L’ensemble, livré à l’horizon 2015, permettra au laboratoire indépendant qui compte 480 salariés de disposer d’infrastructures plus à-même de développer ses recherches et produits innovants. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros.

Objectif : garder le leadership dans les médicaments injectables

Positionné sur plusieurs domaines d’activités de niche tels que la médecine d’urgence, les micro-nutriments essentiels et la maladie de Parkinson, le laboratoire Aguettant espère ainsi réduire ses délais ainsi que ses unités de production.

Autre objectif : rester le leader français sur le marché des médicaments injectables. Des médicaments constitués de liquide en solution ou en suspension – ou d’une émulsion, et administrés par piqûre. Pour rappel, la biopôle de Gerland concentre 5 000 emplois publics et privés dans le secteur de la santé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut