Prison (photo d’illustration)

Agression à la prison de Bourg : un pot de Nutella comme masse

Un détenu de la prison de Bourg-en-Bresse a agressé des surveillants à l'aide d'une masse artisanale composée d'un "pot de Nutella en verre".

Selon le syndicat SLP FO, une agression a eu lieu à la prison de Bourg-en-Bresse ce lundi après-midi.  Alors qu'un détenu sortait de sa cellule pour la promenade quotidienne, il s'est adossé au mur "faisant mine de faire ses lacets". Un agent s'est alors approché de lui pour "faire progresser le mouvement". Le détenu aurait alors sorti une masse artisanale assemblée dans sa cellule. "En guise de poids, un gros pot de Nutella en verre avec à l'intérieur plusieurs petits bocaux d'épices, eux aussi en verre, et pour le manche, plusieurs serviettes tressées", selon le syndicat.

Avec cette arme artisanale, il aurait porté des coups aux visages des agents, un a été blessé au visage, le deuxième à la main. Le premier a reçu trois jours d'ITT après cette agression. Des renforts dépêchés rapidement sur le secteur ont permis de maîtriser l'individu. Aujourd'hui, le syndicat demande "une peine maximale de quartier disciplinaire et à l'issue de celle-ci le transfert immédiat de ce détenu".

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut