Robert Plant canapé
© DR

Agenda : que faire à Lyon ce lundi 27 juillet ?

Le lundi est synonyme de reprise pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, et de repos pour ceux qui le sont. Pourtant, pas question de se morfondre, il y a toujours l’occasion de sortir à Lyon. Petite sélection d’événements, pour les petits et les grands, pour vous redonner la pêche en ce début de semaine.

Interlud’ (jeux)

Le jeu s’installe tout l’été à la MJC Confluence. Une invitation au jeu, à la réflexion et à l’imagination !

De 14h à 18h30, sur la place nautique (devant la MJC Confluence). GRATUIT. Rens. : 04 78 38 49 69.

Un grand méchant doute avec Efix

Un spectacle de chansons pétillantes et déjantées ! (Dès 6 ans.)

Dans le cadre du festival “Tout l'monde dehors !, Le Grand Méchant Doute aborde en musique des questionnements et thématiques liés à l’enfance : l'acceptation de la différence, la volonté de se construire par soi-même, les débordements d'imagination, la perte d'un parent, les questions qui restent sans réponse...

Armés de leurs instruments et d’une solide énergie, Tom et Jibé se livrent à une prestation interactive haute en couleurs musicales. Lorsque les deux compères musiciens sont rejoints par leur ami et illustrateur Efix, Le Grand Méchant Doute devient un spectacle total au cours duquel voix, textes, musiques et illustrations BD live se répondent, s'associent et virevoltent.

À 14h et 17h (durée 45 min), au parc de la Cerisaie, 25 rue Chazière (Lyon 4e). GRATUIT.

Robert Plant à Fourvière

Il est l’une des plus grandes voix de l’histoire du rock’n’roll. Un quart de siècle aux commandes de Led Zeppelin, un autre en solo, avec la particularité d’avoir écrit à peu près autant de chefs-d’œuvre dans le premier que dans le second. À 66 ans, la magie de Robert Plant continue d’opérer. L’Anglais ne cesse d’expérimenter, de creuser toujours plus profond le sillon d’une œuvre à la fois ésotérique et ouverte – pour preuve, ses aventures country-folk avec Allison Krauss, récompensées d’un Grammy en 2007, ou ses excellentes reprises du groupe Low, de bien des années ses cadets, sorties sur l’album Band of Joy en 2010.

Son dernier-né, le magnifique Lullaby and the Ceaseless Roar a été assemblé avec The Sensational Space Shifters, une équipe de fins limiers piochés dans les entourages de Portishead, Brian Eno et Tinariwen. Sa transposition sur scène s’annonce jubilatoire.

À 21h30, au théâtre antique, dans le cadre des Nuits de Fourvière 2015. Tarif : 49,20 €

EYM Trio invite Toby Hack (jazz flamenco)

Le groupe lyonnais Eym Trio, après de nombreuses tournées en 2014 et 2015, propose trois concerts exceptionnels au péristyle de l'Opéra de Lyon, en invitant le formidable guitariste virtuose Toby Hack. Les soirées sont placées sous le signe du métissage, jazz et flamenco, entre les rythmiques endiablées d'Europe orientale chères au trio et les harmonies typiquement andalouses de Toby Hack. Le jazz préside aux intenses échanges : une aventure musicale particulièrement excitante.

À 19h, 20h15 et 22h, au péristyle de l’opéra, place de la Comédie (Lyon 1er). GRATUIT. Même programmation mardi 28 et mercredi 29 juillet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut