Aéroport Lyon-Saint-Exupéry : trafic en hausse

En avril 2015, le trafic de l’aéroport lyonnais a augmenté de 8,2 % par rapport à avril 2014 avec 766 062 passagers.

L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry enregistre pour le mois d’avril 766 062 passagers soit 8,2 % de plus que pour avril 2014. Cette croissance du trafic est due à l’ouverture de dix nouvelles lignes. En effet, depuis fin mars, de nouveaux vols réguliers ont été mis en place vers Cracovie, Rhodes, Podgorica, Antalya et Izmir. Désormais, Istanbul est desservi trois fois par semaine par Pegasus. Dès le 18 mai, Chairlair assurera notamment la liaison avec Cologne 9 neuf fois par semaine. Puis dès le mois de juin, La Réunion sera accessible via l’aéroport lyonnais.

La croissance du trafic s’explique par "l’augmentations de sièges via un plus grand nombre de vols opérés ou un changement d’appareils offrant une plus grande capacité. C’est le cas notamment sur Tel Aviv que Transavia propose dorénavant deux fois par semaine ou sur Stuttgart (Twinjet), Dublin (Aer Lingus) ou encore Montréal (Air Transat)", indique un communiqué de l’aéroport.

Ces destinations sont assurées par diverses compagnies qui participent au dynamisme de l’aéroport comme easyJet, Aegean, Montenegro Airlines, Sunexpress et bien d’autres avec une croissance de +12,7 %. Cependant, Air France continue sa décroissance sur la période (-1,6 %). "En cumul sur les 4 premiers mois de l’année, avec 2 618 835 passagers, le trafic de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry progresse de + 3.4 %. Le trafic national reste parfaitement stable avec 960 840 passagers tandis que l’international fait un bond de 5.2 %."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut