Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : un nouveau terminal

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry va bientôt se doter d'un nouveau terminal. La pose de la première pose s'est déroulée vendredi matin. Coût de l'investissement : 180 millions d'euros. L'objectif est de devenir le deuxième aéroport de France.

L'ambition est clairement affichée. Devenir l'un des plus importants aéroports de France. Un nouveau bâtiment transparent de près de 70 000 M2 est actuellement en construction. Bâtie sur 3 niveaux, la construction prolongera le terminal 1. Ainsi, le terminal 3 qui abrite actuellement les vols low-cost sera détruit.

En 2020, quelques 10 millions de passagers pourront emprunter le terminal, avec la présence de boutiques et de services.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
1 commentaire
  1. Kasneh - 13 décembre 2014

    Pour devenir le 2ème aéroport de France, St Exupéry (8 562000)passagers doit d'abord dépasser celui de Nice (11 554000) puis Orly (28 274000)(passagers 2013).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut