Adecco et EM Lyon offrent des CDI en alternance

L'EM Lyon a noué un partenariat avec Adecco pour faire signer un contrat d'alternance dans une entreprise de la région à une vingtaine d'étudiants.

"Ecole dans l'entreprise", c'est le nom du partenariat conclu entre l'EM Lyon Business School et l'agence de travail temporaire Adecco dont le siège social est basé à Lyon.

L'agence recrutera, à partir de janvier, une vingtaine d'étudiants de 2e année pour les placer en CDI dans une entreprise de la région, en alternance. Les étudiants choisis seront payés au SMIC. Ils travailleront quatre semaines dans l'entreprise et viendront une semaine en cours à l'école. Dès septembre, l'objectif d'Adecco est fixé à 100 CDI pour les étudiants de 2e année, rapporte le magazine Challenges.

L'étudiant doit rester trois ans dans l'entreprise

Adecco s'engage à prendre en charge environ la moitié des frais de scolarité restants (le programme grande école dure 3 ans). De leur côté, les élèves devront demeurer dans l'entreprise d'accueil au minimum trois ans après leur diplôme.

Double avantage du dispositif : l'entreprise d'accueil peut compter sur un jeune professionnel pendant trois ans, et ses coûts de recrutement sont diminués puisque Adecco se charge du contrat d'embauche ; l'étudiant, lui, bénéficie d'une expérience professionnelle tout en étant exonéré d'une partie de ses frais.

D'autres écoles vont s'associer à Adecco autour d'un partenariat similaire, comme Montpellier Business School et l'Iéseg de Paris et de Lille.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut