(Photo by JACK GUEZ / AFP)

Acheter du bitcoin en bureau de tabac ? La Banque de France dément

Ce mercredi matin, une information circulait, stipulant que les bureaux de tabac allaient vendre des Bitcoins dès le 1er janvier 2019. La Banque de France a démenti tout accord.

Des Bitcoins en vente dans les bureaux de tabac dès le 1er janvier 2019 ? C'est l'information qui a circulé ce mercredi matin, reprise par plusieurs médias. Entre 3 000 et 4 000 buralistes devaient vendre des "coupons" de Bitcoin pour 50, 100 et 250 euros.

La Banque de France a tenu à démentir cette information, précisant "qu'aucune convention n'a été signée", et que : "aucun accord n'est par ailleurs discuté ni envisagé sur le sujet".

Au final, il s'agit en fait d'une start-up qui a mis en place un partenariat pour vendre des tickets bitcoin via les caisses des buralistes. Cependant à l'inverse d'un bon d'achat ou de la recharge d'un compte carte bleue, cette monnaie virtuelle peut voir sa valeur grimper, comme fortement baisser, induisant une possible perte. Étant donné l'extrême volatilité de la monnaie virtuelle, le risque de voir la valeur de ces tickets fondre reste important. Le Bitcoin, qui était à 16 500 euros en 2017, est à 3 900 ce 21 novembre.

Article mis à jour 

Attention aux arnaques au Bitcoin, voici la méthode des escrocs

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut