Accident de scooter à La Duchère : le parquet de Lyon ouvre une information judiciaire

L'IGPN a été saisie pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles un adolescent de 13 ans a perdu le contrôle de son scooter le 3 mars dernier à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. "Les premières investigations conduites dans ce cadre juridique ont permis de recueillir des témoignages qui s’avèrent contradictoires", explique ce mercredi le parquet de Lyon.

L'IGPN, la police des polices, a été saisie vendredi 5 mars pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles un jeune adolescent de 13 ans a perdu le contrôle de son scooter mercredi 3 mars dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Des heurts ont éclaté le lendemain (le 4 mars) dans le quartier, des habitants accusant des policiers d'être à l'origine du drame. De son côté, la préfecture du Rhône a formellement démenti toute implication de la police.

"Des témoignages qui s'avèrent contradictoires"

"Les premières investigations conduites dans ce cadre juridique (l'IGPN) ont permis de recueillir des témoignages qui s’avèrent contradictoires,  certains évoquant l’implication d’un véhicule dans la survenance de l’accident, d’autres faisant état d’une chute ne résultant pas de l’intervention d’un véhicule tiers", explique le parquet de Lyon ce mercredi 10 mars dans un communiqué.

"En l’état, et alors que de nombreuses investigations doivent encore être conduites, le parquet de Lyon a décidé de procéder à l’ouverture d’une information judiciaire afin que ces investigations puissent être menées de manière contradictoire", poursuit le parquet de Lyon.

L'information judiciaire a été ouverte des chefs de blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 3 mois aggravés par un délit de fuite et de non-assistance à personne en danger. "Elle a été confiée à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon", conclut le parquet de Lyon.

Lire aussi : Heurts à La Duchère : le maire de Lyon appelle à l'apaisement

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut