Accident de scooter à La Duchère : l'IGPN saisie

L'IGPN a été saisie pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles un adolescent a perdu le contrôle de son scooter ce mercredi 3 mars dans le quartier de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Que s'est-il passé ce mercredi 3 mars à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon ? L'IGPN, la police des polices, a été saisie ce vendredi 5 mars pour faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles un garçon du quartier s'est retrouvé à l'hôpital, entre la vie et la mort.

Ce mercredi 3 mars, l'adolescent de 13 ans circulait à scooter dans son quartier lorsqu'il a perdu le contrôle du deux-roues dans des circonstances encore inconnues. Dans la chute, le garçon a été gravement blessé à la tête. Ce vendredi 5 mars, il se trouve toujours à l'hôpital, entre la vie et la mort (lire ici).

Les forces de l'ordre ont été immédiatement prises à partie par des habitants, accusant les policiers d'être à l'origine du drame. De son côté, la préfecture du Rhône a démenti toute implication de la police. Cette déclaration n'a pas suffi à apaiser le climat à La Duchère qui a été le théâtre de violents heurts entre des habitants et les forces de l'ordre ce jeudi 4 mars en fin d'après-midi. Ce vendredi, le lycée de La Martinière-Duchère est resté fermé (lire ici).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut