A43 : "pas de réouverture" avant le début de soirée

Contrairement à ce qui était annoncé précédemment, l'autoroute A43 “ne devrait pas rouvrir avant le début de soirée”, a confié la préfecture.

La préfecture vient d'annoncer que la réouverture de l'autoroute A43 a été repoussée la faute à l'opération de dépotage qui consiste à transférer le contenu de la cuve dans un autre camion-citerne. En effet, cette opération a rencontré quelques difficultés et devrait prendre 6 à 8 heures. L'autoroute ne devrait donc pas rouvrir avant le début de soirée et sera complètement fermée d'ici là.

Depuis ce matin très tôt, l'autoroute A43 est coupée dans les deux sens de circulation suite à l'accident d'un camion-citerne. “Le réservoir du camion a pris feu, l'incendie est maîtrisé. Sa citerne de 40 000 litres de kérosène n'est pas touchée”, a expliqué la préfecture sur son compte twitter.Pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry en venant de Lyon, il faut prendre l'A42, puis l'A432.

à lire également
Pompiers
Une femme a été gravement blessée dans un accident de voiture samedi après-midi à Givors, au sud de Lyon. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans le pilier en béton d'un garage. Elle était entre la vie et la mort samedi soir.
Faire défiler vers le haut