Hôtel de ville de Lyon
Hôtel de ville de Lyon © Romane Thevenot

A Lyon, une fresque géante pour comprendre la biodiversité

Le 16 décembre, l'association La Fresque de la biodiversité invite les Lyonnais à un atelier créatif, à l'Hôtel de Ville. Objectif : faire connaître au plus grand nombre les enjeux de protection de la biodiversité.

Depuis 2019, l'association la Fresque de la biodiversité, créée par les Lyonnais Géraldine et Geoffrey Vuillier, circule partout en France pour ses ateliers coopératifs. A Lyon, elle réunira ses animateurs pour un atelier ludique et coopératif, le 16 décembre à 19h à l'Hôtel de Ville. Sur inscription, l'événement est voué à "sensibiliser le public aux enjeux de la biodiversité". La Fresque de la biodiversité regroupe une communauté de 800 animateurs dans toute la France, dont 40 à Lyon.

Concrètement, les participants composent leur fresque en replaçant 39 cartes avec des informations scientifiques issues du rapport de l'IPBES (l'équivalent du GIEC pour le climat) sur une grande feuille, pour comprendre la complexité de la biodiversité, ses fonctionnements et les pressions qu'elle subit. Chaque groupe décore sa fresque et échange des idées sur les actions à entreprendre. D'autres fresques géantes seront organisées dans toute la France, pour réunir à chaque fois entre 50 et 100 participants.

à lire également

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut