L'exposition sur le travail des santonniers revient à l'Hôtel de Région avec "Santonnier, un métier d'art", accessible jusqu'au 8 janvier.
Comme chaque année, le conseil régional organise une exposition valorisant l’art des santonniers. Depuis le 8 décembre, et jusqu'au 8 janvier, il est donc possible de découvrir gratuitement "Santonnier, un métier d’art", et de parcourir plusieurs scènes de vie, minutieusement disposées dans de grands décors évoquant les paysages traditionnels d'Auvergne-Rhône-Alpes.
"Plus d’un millier de santons ont été nécessaires à la construction de cette exposition, qui met en valeur nos petits villages typiques, les métiers d’autrefois, les paysages de nos territoires et nos traditions agricoles", indique le conseil régional.
De 14h à 18h à l’Hôtel de Région, 1, Esplanade François-Mitterrand, (Lyon 2e). Fermetures exceptionnelles les 15, 16 et 25 décembre et le 1er janvier.

"Lyon est la matrice politique du pays"
Grand succès des illuminations de Fourvière (pas dans le cadre officiel des illuminations du 8 décembre adoubées par la mairie), santonniers (et donc crèche) à la Région... Doucet doit être vert de rage.
On expose les pauvres santons de Provence et en cachette, on va dîner dans le Beaujolais pour 1 100€ par convive et au frais de la princesse.