À écouter : l'homo numericus sera-t-il libre ?

Avec des écrans et Internet disponibles de partout, l'homme est désormais connecté en quasi permanence aux réseaux. Dans ce nouvel environnement comment l'homme va-t-il évoluer ? Sera-t-il libre ou est-il condamné à être dépendant des systèmes de toutes sortes ? Conférence-débat à réécouter.

Mercredi 23 octobre, à 19 heures, au Ninkasi Kao de Gerland (267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7e), des spécialistes de la question et chercheurs tenteront d'y répondre à travers un débat animé par Raphaël Ruffier-Fossoul, rédacteur en chef de Lyon Capitale.

Seront présents autour de la table :

- Francis Jauréguiberry  : sociologue des usages des technologies de communication, professeur à l’Université de Pau, directeur du laboratoire Société, environnement, territoire (Université de Pau / CNRS)

- Bernard Croisile  : neurologue et neuropsychologue aux Hospices civils de Lyon, spécialiste de l’entretien de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer

- Gérard Berry, informaticien, membre de l’Académie des sciences, professeur au Collège de France, chaire « Algorithmes, machines et langages »

- Eric Guichard  : enseignant chercheur en sciences de l’information à l’enssib, responsable de l’équipe Réseaux, savoirs & territoires de l’École normale supérieure

Réservation conseillée sur le site officiel.

Entrée libre et gratuite

À réécouter sur la webradio du CNRS

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut