A Dijon, David Metaxas de nouveau mis en examen

David Metaxas, déjà mis en examen dans l'affaire Neyret, a été mis en examen le 11 mai à Dijon selon une dépêche de l'AFP.

L'avocat a été placé en garde à vue jeudi dernier dans les locaux de PJ de Dijon. Il est suspecté de violation du secret de l'instruction dans une affaire de stupéfiants et a été mis en examen par un magistrat de Dijon.

C'est une nouvelle procédure judiciaire qui s'abat sur le pénaliste lyonnais qui se voit entouré par au moins trois enquêtes judiciaires et plusieurs enquêtes déontologiques.

Sur le versant pénal, outre l'affaire Neyret et cette nouvelle procédure dijonnaise, Me Metaxas est suspecté à Lyon de complicité d'exercice illégal de la profession d'avocat après un signalement au parquet effectué par un juge d'instruction.

Selon Le Bien Public, des perquisitions ont été réalisées à son cabinet situé dans le 6e arrondissement.

à lire également
Avocats palais de justice
La disparition d'un dossier et la prescription de 10 ans pour les crimes risquent de stopper définitivement la procédure judiciaire liée au meurtre de Mohammed Abdelhadi, 27 ans. La sœur de la victime a déclaré qu'une plainte serait déposée contre les ministères de la Justice et de l'Intérieur.
1 commentaire
  1. jerome manin - 15 mai 2012

    Non vivons le dernier jour avant ka parenthèse sur la liberté de la presse RESISTANCE !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut