À cause d'une nouvelle méthode de vol, Vélo'v perd sa béquille à Lyon

Les Vélo'v de Lyon n'ont plus de béquille pour une durée indéterminée. De nombreuses dégradations ont été recensées ces dernières semaines.

Vélo'v perd temporairement sa béquille. Le groupe JCDecaux qui gère le service de location de vélo en libre-service à Lyon a annoncé à ses clients la nouvelle. Les béquilles sont retirées et les utilisateurs qui souhaitent faire une courte pause ou utiliser l'arrêt-minute sont invités à poser leur vélo contre un support (arceau, barrière, mur...).

Selon nos informations, cette décision a été prise, suite à l'apparition d'une nouvelle technique qui permettait de voler les Vélo'v en les arrachant des bornes à l'aide de la béquille. La semaine dernière, 250 vélos ont été dégradés à cause de ce problème. Face à ces actes de vandalisme qui arrivent avant les beaux jours, ainsi que l'extension du service dans d'autres villes de l’agglomération, la métropole et JCDecaux n'ont pas eu d'autre choix que de retirer les béquilles pour trouver une solution le plus rapidement possible.

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
2 commentaires
  1. benplay69009 - 3 mai 2019

    Ou quant- ont veux faire des choses pour des gens civilisé dans un pays gangrèné par des mi homme mi animaux...

    1. MLBRLyon - 6 mai 2019

      Ce n'est pas très gentil pour les animaux...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut