Aéroport
©ERIC CABANIS / AFP

Vente de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : Vinci en pole position

Le nom du lauréat de l'appel d'offres devrait être connu d'ici la fin de semaine et ce serait l'entreprise Vinci qui tiendrait la corde pour l'emporter.

Alors que l'annonce du vainqueur de l'appel d'offres sur les parts de l'État dans l'aéroport de Lyon est attendue prochainement, l'agence Reuters rapporte que l'annonce pourrait se faire "vers la fin de la semaine prochaine".

"Nos experts sur le dossier travaillent avec un timing fin de la semaine prochaine", a déclaré une source à l'agence de presse. Selon cette dernière, Vinci associer à la Caisse des Dépôts et a Predica serait les mieux placés pour emporter l'appel d'offres de l'aéroport Saint-Exupery face à l'Australien Macquarie, allié au fonds de pension de Peugeot.

Le 12 juillet dernier, les actionnaires locaux à l'exception de Gérard Collomb avaient annoncé qu'ils quittaient la table des négociations dénonçant une "mascarade" et "un simulacre de concertation".

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut