Un cas suspecté d’Ebola en transfert vers Lyon

Ce 15 juin, le service des maladies infectieuses et tropicales de Lyon de l’hôpital de la Croix-Rousse, s’apprête à accueillir un patient qui pourrait être atteint par Ebola. Le cas est actuellement en transfert depuis Grenoble.

Les suspicions de ce type sont toutefois fréquentes. En août 2014, à l’heure où l’épidémie était au plus haut dans le monde, un article du Point à Lyon expliquait que d’éventuels cas étaient signalés tous les jours aux services de la Croix-Rousse.

Jusqu’à présent, aucun malade ne s’est révélé être effectivement infecté par le virus découvert en République Démocratique du Congo. Dans les pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie, Ebola est à présent considéré en reflux.

Mise à jour à 13h30 :

Selon des informations du Dauphiné Libéré, le cas est considéré comme "crédible". Le CHU de Grenoble a diffusé un communiqué ajoutant qu'un autre patient avait été transféré de Grenoble à Lyon jeudi dernier. Le malade admis aujourd'hui aurait effectué des voyages au Congo et en Sierra Leone, pays touchés par le virus.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut