Un barman lyonnais en finale d’un concours international de cocktails

Du 20 au 25 avril, a lieu la finale internationale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition, un concours prestigieux réservé aux barmans. Cette année, c’est encore un lyonnais, Matthieu Henry, qui représentera la France à San Francisco.

Jusqu’au 25 avril, le Lyonnais de 26 ans et barman, Matthieu Henry, représentera la France pour la 6e finale internationale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition, à San Francisco. Le concours est devenu en quelques années une des plus prestigieuses compétitions opposant des spécialistes du cocktail venus d’une quarantaine de pays différents. Pour arriver à ce niveau du concours, ce barman dans le 2e arrondissement de Lyon a dû passer de nombreuses épreuves, notamment la demi-finale France et la finale Europe du Sud. L’objectif était de présenter un daïquiri et un cocktail de sa création, à partir de Bacardi Carta Blanca ou de Bacardi Carta Oro, à un jury qui a ensuite sélectionné les meilleures recettes.Lors de la finale de San Francisco, Matthieu Henry servira le cocktail qu’il a imaginé et mis au point depuis plusieurs mois. Une boisson qu’il a baptisée "The Epicurean". À base de rhum, de jus de citron et de sucre, son cocktail est accompagné d’une liqueur de noyau de cerise, de citron vert et de basilic.À noter que l’année dernière, c’était un lyonnais, Franck Dedieu, qui avait remporté la Bacardi Legacy Cocktail Compétition. Il avait ainsi vu son cocktail être servi dans de nombreux bars à travers le monde.

à lire également
Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux.
Faire défiler vers le haut