accident

Un automobiliste se tue en prenant l’autoroute à contresens

Un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort dans une violente collision frontale sur l’autoroute A40, dans l’Ain, alors que deux autres personnes ont été blessées. La plus gravement touchée a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon.

Un choc d'une extrême violence. Un automobiliste originaire de Narbonne âgé de 25 ans a repris l'autoroute A40 dans le mauvais sens, ce samedi peu après midi, avant d'entrer en collision frontale avec un véhicule qui n'a pu l'éviter. C'est après une pause sur une aire de repos à hauteur de Bourg-en-Bresse que le jeune homme se serait trompé de sens de circulation, d'après France 3.

Sa Clio encastrée dans la voiture d'en face, le conducteur est mort sur le coup. Dans l'autre véhicule, la conductrice souffrait de nombreuses fractures aux jambes ; elle a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Des bouchons se sont formés sur plusieurs kilomètres au cours des deux heures suivantes.

à lire également
faits divers
Un homme de 76 est mort samedi dans l'Ain, victime d'un accident de la route à Coligny, dans le nord-est du département. C'est le 8e décès, déjà, dans le département depuis le début de l'année 2020.
Faire défiler vers le haut