Un atelier de bricolage d’objets du quotidien à Saint-Fons

Se réapproprier les objets du quotidien qui nous entourent, c’est la mission de l’ateliéphémère, qui anime une séance de bricolage à l’Espace Créateur de Solidarités de Saint-Fons, ce lundi 1er juin.

Un atelier de bricolage pour réparer ou tout du moins s’approprier les objets que nous utilisons tous les jours, c’est la mission de l’ateliéphémère, une initiative qui a lieu épisodiquement sur Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. "Lors de ces ateliers, il n’y aura sans doute pas 100 % de dépannage réussi, mais le fonctionnement de votre matériel vous paraîtra un peu moins obscur, c’est déjà ça...", annoncent les animateurs sur leur site internet.

Ces ateliers se veulent ouverts à tous, sans distinctions de niveau de maîtrise de bricolage. Leur entrée est par ailleurs en prix libre.

L’association "Espace Créateur de Solidarités" de Saint-Fons, basé au 51, rue Émile-Zola (arrêt Bourrelier sur la ligne C12), accueille aujourd’hui l’une de ces initiatives de 15h à 19h. Elle pérennise ce type d’action en lançant des Bricothèques tous les mardis et jeudis, permettant à tout-un-chacun de disposer de conseils et d’outils pour réparer des objets électriques ou bricoler chez soi. Le tout dans un objectif de rencontre de l’Autre.

Atelier de bricolage, à l’Espace Créateur de Solidarité de Saint-Fons, de 15h à 19h, prix libre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut