Trafic plutôt fluide pour le dernier chassé-croisé de l’été

Ce week-end, il y aura moins de monde sur les routes pour le dernier chassé-croisé de l’été. Les difficultés se concentreront sur les grands axes dans le sens des retours.

La rentrée approche et cela se sentira sur les routes ce week-end pour le tout dernier chassé-croisé de l’été 2014. Les difficultés se concentreront quasi exclusivement dans le sens des retours, dans notre région, comme partout ailleurs en France.

Ce vendredi, en Rhône-Alpes, la journée est classée verte dans le sens des départs, mais orange dans celui des retours. Bison Futé conseille d’éviter d’emprunter l’A7 et de traverser Lyon entre 10h et 22h.

Samedi sera, comme traditionnellement, la journée la plus chargée du week-end. Orange dans le sens des départs, elle est classée rouge pour ce qui est des retours en Rhône-Alpes, comme partout ailleurs sur le territoire métropolitain. Pour ce qui est des départs, quittez les grandes agglomérations très tôt pour rejoindre votre destination avant 11h, ou prenez la route en fin d’après-midi, après 16h.

Dans le sens des retours, il convient d’éviter les grands axes de transit sud-nord entre 11h et 21h en Rhône-Alpes ainsi qu’en vallée du Rhône et sur l’arc méditerranéen. Une circulation ralentie est à prévoir à l’abord du tunnel sous Fourvière et dans la traversée de Lyon.

Dimanche, si le trafic est fluide en direction du sud, la remontée est un peu plus compliquée sur les grands axes entre 11h et 18h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut