Suppressions de postes chez Lejaby : Collomb promet de l’aide

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a promis l’aide du Grand Lyon pour le corsetier Lejaby, qui a annoncé la suppression de 55 à 60 postes.

En fin de semaine dernière, la direction de Maison Lejaby a annoncé que 55 à 60 postes seraient supprimés sur le site de Rillieux-la-Pape, dans le cadre d'un plan de sauvegarde. Soit environ un tiers des effectifs.

Si le corsetier, repris par Alain Prost, tenait jusqu'ici ses objectifs, il avait beaucoup misé sur le marché russe. Un marché qui a dévissé depuis la crise ukrainienne et fait perdre 30 % de son chiffre d'affaires à l'entreprise.

"On voit ici qu'il s'agit d'un choc extérieur. Il se produit une crise en Ukraine, donc le marché russe s'affaisse, entraînant des difficultés pour l'entreprise", a décrypté Gérard Collomb samedi, sur le plateau de France 3.

"Je dois rencontrer Alain Prost dans les prochains temps, pour permettre peut-être de lui proposer des solutions pour que l'outil industriel soit plus adapté à leur fabrication", a expliqué le maire de Lyon, affirmant que "le Grand Lyon va se trouver aux côtés des salariés de l'entreprise, pour essayer de lui faire passer ce mauvais cap."

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
6 commentaires
  1. Collombitude - 8 décembre 2014

    Gégé, on sait que tu sais faire, tu déclares Lejaby d'intérêt général, la fabrication de lingerie féminine est d'intérêt général et même d'utilité publique, d’intérêt national et autre conneries du même genre où seuls les politicards peuvent se prononcer! Le foot est l’avenir de l’homme, autrefois c’était la femme, bon ce sera un peu dure, mais tu as des copains au sénat, tu sais tout faire Gégé, tu l'as prouvé, on a confiance en toi !

  2. Geronimo_ - 8 décembre 2014

    On aimerait faire confiance à certains pour qu'ils enlèvent 'Collomb' et 'Grand Stade' d'Alerte Google... Critiquer les erreurs de Collomb dans ses choix et ses paroles bien évidemment c'est nécessaire. Mais j'en plains certains qui vont vite fatiguer s'ils ont à commenter, critiquer et surveiller les moindres faits et gestes de Collomb pendant 6 ans en attendant le moindre papier sur LyonCap' comme un os à moelle. En espérant pour eux qu'ils ne seront pas trop épuisés d'attendre 2020..

  3. Collombitude - 9 décembre 2014

    C'est un devoir de salubrité publique de déloger ce type qui ne fait que mentir, le prototype du politicard, ce qui explique pourquoi les français détestent les politiques, ce type fait le jeu du FN il est dangereux.

  4. Geronimo_ - 9 décembre 2014

    Désolé de ne pas comprendre et partager cet élan de ce devoir privé et non public. Si il était public, on aurait vu le résultat en Mai dernier et ceux malgré bcp de tôlées comme Grôlée ou le Musée avec Mercier.. Les chiffres ne mentent pas. Bref, continuez à vous farcir Collomb avec des slogans plutôt que des arguments, vous ne faites que le renforcer avec une méthode bien politicarde d'ailleurs. En parlant d'arguments, expliquez-moi en quoi le soutien de Collomb à Lejaby ferait le jeu du FN..

  5. Collombitude - 10 décembre 2014

    Bien entendu , rien à voir avec Jalaby, vous faites constamment des amalgames, ce sont les positions incompréhensibles des socialistes, positions antinomiques avec leurs valeurs fondatrices qui font le jeu du FN. Denoncer Collomb quand il dévie (tiens la période d'essais à deux ans, les tricheries, turpitudes sur le grand stade,terrains bradés...) redorerai le PS, non vous continuez à vous enfoncez!

  6. Geronimo_ - 10 décembre 2014

    Classique avec ceux qui ont une vision bipolaire: on est forcément contre vous, je découvre que j'ai ma carte au PS.. Bref, nous sommes ok qu'il faut y redire sur des erreurs politiques discutables, mais je trouve juste lassant cet un acharnement sur un politique (votre 1erpost) alors qu'il n'y a rien à critiquer ici.. Vous inventez des pb là où y'en n'a pas. Après l'idéologie du PS ou du FN semble vous fasciner alors que j m'en tape comme de l'an 40, m'intéresser à ma ville me suffit largement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut