Suppressions de postes chez Lejaby : Collomb promet de l’aide

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a promis l’aide du Grand Lyon pour le corsetier Lejaby, qui a annoncé la suppression de 55 à 60 postes.

En fin de semaine dernière, la direction de Maison Lejaby a annoncé que 55 à 60 postes seraient supprimés sur le site de Rillieux-la-Pape, dans le cadre d'un plan de sauvegarde. Soit environ un tiers des effectifs.

Si le corsetier, repris par Alain Prost, tenait jusqu'ici ses objectifs, il avait beaucoup misé sur le marché russe. Un marché qui a dévissé depuis la crise ukrainienne et fait perdre 30 % de son chiffre d'affaires à l'entreprise.

"On voit ici qu'il s'agit d'un choc extérieur. Il se produit une crise en Ukraine, donc le marché russe s'affaisse, entraînant des difficultés pour l'entreprise", a décrypté Gérard Collomb samedi, sur le plateau de France 3.

"Je dois rencontrer Alain Prost dans les prochains temps, pour permettre peut-être de lui proposer des solutions pour que l'outil industriel soit plus adapté à leur fabrication", a expliqué le maire de Lyon, affirmant que "le Grand Lyon va se trouver aux côtés des salariés de l'entreprise, pour essayer de lui faire passer ce mauvais cap."

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut