Le-nouveau-siege-de-la-region_large
@ DR

Standard & Poor’s note Rhône-Alpes AA-, signe d’une économie stable

Standard & Poor’s a dévoilé sa notation de la région Rhône-Alpes vendredi 19 juin. Son verdict : AA-, comme l’an dernier.

Les agences de notation évaluent la situation économique des Etats, des collectivités ou des entreprises… et notent leur solvabilité en tant qu’emprunteurs. Un résultat de AA-, le 4e niveau sur 23, reste de haute qualité. On est bien loin du "D" synonyme de défaut de paiement ! Pour la région, cela signifie que les perspectives économiques sont stables et envoie des signaux positifs aux potentiels prêteurs.

Selon le communiqué de S&P, ce résultat "reflète le cadre institutionnel très "prévisible et équilibré" des régions françaises, la gouvernance et la gestion financière de la Région [Rhône-Alpes] que [l’agence] considère comme fortes, à l’instar de ses performances budgétaires, de sa situation de liquidité et de son économie […]." Ce qui empêche Rhône-Alpes de faire mieux : "une flexibilité budgétaire "moyenne" et un endettement [qui sera] élevé en 2017".

L’agence de notation considère que la fusion prochaine entre Auvergne et Rhône-Alpes n’aura pas d’impact significatif sur la notation de ces régions.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut